L'estate des 4 Saisons (Vivaldi)
Night Club 1960 (A. Piazzolla)
La jeune fille et la mort Mvt 2
Fugue à 3 sujets (inachevée)
Contrepoint 12 à3 voix (inversus)
Contrepoint 13 (inversus)
Valse suite hellenique (P. Itturalde)
Mvt1 du 4tuor (B. Mintzer)
This morning(Eatchy Fingers)
Vincent Mondy débute la clarinette classique à l’âge de 11 ans au CNR de Limoges ; il obtient dix ans plus tard une médaille d’or, puis le Prix de la Ville l’année suivante.
Son goût pour l’éclectisme musical le fait tout naturellement se tourner vers le jazz et les musiques improvisées. Il étudie alors le saxophone au CIM (Centre d’information musicale) avec Xavier Cobo.
Il participera à plusieurs formations, allant du trio jazz manouche au sextet salsa en passant par le quintet hard bop et le big band. Il joue actuellement avec des musiciens tels que Pat Giraud, Bertrand Renaudin, Patrick Saussois, Sylvia Howard, ainsi qu’au sein de formations telles que Eric Jaccard trio Azad, Aval’Anches (Quatuor de sax) et Rue de la Muette (chanson Française), OrJazz.
Malgré une activité scénique soutenue, il se consacre à la pédagogie et enseigne maintenant depuis plus de 20 ans. Il a notamment participé à plusieurs reprises, en collaboration avec le Théâtre de la Filature (Mulhouse), à un projet sur la découverte du jazz et de son histoire à plus de mille élèves de différents collèges du Haut-Rhin.
Après avoir obtenu un premier prix au conservatoire national de région de Clermont Ferrand et un premier prix a l' unanimité au CNR de Boulogne Billancourt dans la classe de JM Goury, Patrick Saltel se dirige vers une carrière de musicien pédagogue.
IL se produit pendant 10 ans avec le 7 TH ART ORCHESTRA formation symphonique a géometrie variable spécialisée dans la musique de film ;ce qui lui permettra de travailler avec des compositeurs et arrangeurs tels que Antoine HERVE / Michel LEGRAND/ Gabriel YARED.
Il est amené à se produire sur la Péniche Opéra (Opéra Comique Paris) au théâtre de Marseille et d' Albi dans la production du" Cabaret Contemporain" mis en scène par Mireille Laroche.
Il se produit également de 1997 a 2012 a l' Academie internationale d' été de Chaumont en compagnie de Frédéric MASSAS (saxophoniste) et Samuel JEAN (pianiste et Chef d orchestre de l' orchestre national d' Avignon dans un répertoire néo classique et contemporain.Passionné de pédagogie il obtient le Diplome d'état et le C A de saxophone :il enseigne pendant 10ans au CNR de boulogne Billancourt au coté de JM Goury et de 1993 a 2009 a l' ENM de la Creuse et est actuellement codirecteur de l' école de musique de Lempdes et organisateur du concours national qui a lieu dans cette ville depuis 30ans.
Il profite de ses dix années au CNR de boulogne Billancourt pour jouer au sein de l' ensemble de 12 saxophones et travailler avec les compositeurs C Lauba/ B Carlosema /T Mayard// W Karlins/E Rollin / P Grouvel
Premières notes à seize ans dans la classe de saxophone de Maurice DEFER,au Conservatoire National de Région de Lille.
Médaille d’or à dix neuf ans au Conservatoire National de Région de Lille et médaille de Vermeil à l’unanimité au Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison, classe d’André BEUN.
Premier prix au Conservatoire National de Région de Nancy et médaille d’or àl’ Ecole Nationale de Musique de Beauvais, classe de Jean LEDIEU.
Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à vingt ans, classe de saxophone de Daniel DEFFAYET.
Diplôme d’Etat de professeur de saxophone
AVAL'ANCHES c'est 2 formules:
CD L'Art de la Fugue intégrale 20 contrepoints
Créé en 1993 par Jean-Luc Cocq, le Quatuor Aval'Anches réunit quatre musiciens venus d'horizons divers, mais partageant une même passion : le saxophone dans tous ses états.
Ce Quatuor propose 2 ésthétiques différentes, sans porosité entre elles:
Dans le répertoire "classique", ils jouent des becs classiques, avec un son et une manière de jouer travaillée dans l'école française de saxophone .
Dans le répertoire Jazz, ils changent de becs voire d'instruments, et de style, ils improvisent dans le style jazz, car ils l'ont aussi beaucoup travaillé.
Il arrive qu'ils fassent une 1ère partie classique et la 2ème Jazz dans le même concert, pour le plus grand plaisir du public.
Patrick SALTEL; Soprano, Alto
Denis Gauthier: Alto, Sop, Ténor
Vincent MONDY: Ténor
Jean Luc COCQ; Baryton
DENIS GAUTHIER Saxophoniste